TERMINALES option LSF
Le 6 octobre 2023, intervention de Adline et Mayssone BOUTOUTA pour échanger en langue des signes avec la classe de TERMINALE LSF.
Le 6 octobre 2023, intervention de Adline et Mayssone BOUTOUTA pour échanger en langue des signes avec la classe de TERMINALE LSF.
OCTOBRE ROSE: Ce dimanche 01 octobre partout en France des courses, marches nordiques étaient organisées pour une bonne cause: la lutte contre le cancer du sein.Des terminales sensibilisés à cette cause y ont participés sur plusieurs lieux: Agde ou Béziers .Bravo à Téhany, Naelle, Jade ,Hannah , Lisa R, Manon B ( ter B) et Lisa M et Julie (Ter E) pour leur implication et leur esprit sportif.En espérant être plus nombreux l’an prochain !
Ce vendredi 22 septembre, une belle journée pour nos élèves de SECONDE. Au programme course d’orientation et Land Art.
Nos élèves étaient présents ce mardi 4 juillet pour découvrir, ensemble, les résultats du bac. 96.92% d’entre eux ont réussi du premier coup avec 79,5% de mentions. 5 d’entre eux devront attendre le 2° tour pour savoir s’ils ont eu aussi accès au Graal qui leur donnera accès aux études supérieures. Nous félicitons tous les lauréats et remercions l’ensemble de l’équipe pour l’accompagnement de chacune et chacun au cours de ces 3 années.
Le résultat de la collecte de printemps a été doublé par rapport à l’année dernière. Merci aux élèves et adultes qui ont donné de leurs temps.
Samedi 10 juin eu lieu le triathlon du lac de Salagou. Un groupe de profs très sportifs (M.CHABRAN, M.ALPHONSINE, M.SOISSONS) et un parent d’élève (M.RIVERO) y ont participé en relais avec des élèves de terminales (Adell Lou, GASPARD Adell, Alexandre Moreno, Florian Cornu, Celia Rivero, Ines Dupin, Coste Edouard, Raphael Arvieu)Chacun chacune s’est dépassé en natation , vélo ou course ! Et pour leur première inscription en triathlon relais entreprise les résultats sont là ! Les 4 équipes dans les…
La fête battait son plein hier soir à la cour des miracles : bal de fin d’année du lycée la Trinité ! Crédit photo (bâtiment illuminé en rouge) : Céline Gauthier
Visite guidée de Montpellier avec les conférenciers de l’office du tourisme. Classe de 2C et 2 F.
Sortie à la Cité de Carcassonne avec les élèves de la SECONDE D et cet après-midi le gouffre géant de Cabrespine.