LYCÉE LA TRINITE BEZIERS​

karine_gauthiez_satorre

Le lycée La TRINITE, lycée privé Catholique sous contrat d’association avec l’Etat, accueille aujourd’hui 640 élèves en enseignement général et technologique (STMG), étudiants et alternants (BTS GPME).

Situé dans le centre-ville de Béziers, le bâtiment a été entretenu régulièrement et continu d’évoluer au gré des travaux d’entretien et d’aménagement que nous faisons chaque année. Notre établissement propose donc aux élèves un cadre harmonieux et de qualité, pour y suivre une scolarité sereine, propice à la réussite et à l’épanouissement personnel. Il s’agit bien d’un lieu de travail mais également d’un lieu de vie ponctué de moments forts d’engagement et de fraternité

Notre communauté éducative, engagée auprès des jeunes qui nous sont confiés, propose un accompagnement pédagogique et éducatif, cadré et bienveillant, permettant à chacun de s’épanouir intellectuellement et humainement, de grandir « en taille et en sagesse » et de développer les compétences utiles à une bonne insertion dans le monde du travail. Nous ne recherchons pas la perfection mais proposons à chacun d’atteindre son excellence et ainsi de pouvoir choisir l’orientation la plus appropriée à sa réussite et à son bonheur.

Dans son Encyclique « Fratelli tutti », le Pape François nous exhorte à « rêver ensemble ». Ce dernier écrit : « Je forme le vœu qu’en cette époque que nous traversons, en reconnaissant la dignité de chaque personne humaine, nous puissions tous ensemble faire renaitre un désir universel d’humanité. Voici un très beau secret pour rêver et faire de notre vie une très belle aventure. Personne ne peut affronter la vie de manière isolée […] Nous avons besoin d’une communauté qui nous soutient, qui nous aide et dans laquelle nous nous aidons mutuellement à regarder de l’avant. »

C’est donc bien cette communauté que nous essayons humblement de former (élèves, personnels, enseignants et parents), une communauté qui nous rend plus forts et nous permette de nous réaliser!

Comme chaque année, nous proposons un thème de projet fédérateur. Pour 2023-2024, nous avons choisi
                                                                         « Dépasse-toi, déplace-toi ! »

Je souhaite donc à chacune et chacun d’aller au-delà de ses capacités et compétences (humaines et intellectuelles), je souhaite à chacune et chacun de dépasser ses timidités, ses peurs, ses hésitations…afin de se déplacer encore un peu vers l’accomplissement de sa personne. La route est longue mais nous allons faire quelques pas ensemble et c’est une joie pour nous de partager ces trois années avec vous !

Bonne route pour cette nouvelle année !

Karine GAUTHIEZ SATORRE
Chef d’établissement