Inscription & tarif BTS

Rentrée 2022 / 2023

Pour une inscription en BTS

2. Envoyer un mail au secrétariat du lycée

Une fois votre candidature acceptée sur Parcoursup, envoyer un mail au secrétariat du lycée, secretariat@lyceetrinitebeziers.fr , un dossier vous sera transmis.
Pour une inscription  en BTS alternance

2. Envoyer un mail au secrétariat du lycée

3. Envoyer un mail au C. F. A.

Une fois votre candidature acceptée sur Parcoursup, envoyer un mail au C. F. A. à secretariat@cfa34.fr.

Les profils

Le BTS gestion de la PME est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac pro, bac STMG, bac spécialité SES.
Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien (pour les alternants un entretien avec le C.F.A.) .
Un quota de places est réservé aux bacheliers technologiques et professionnels.
Les bacheliers technologiques ou professionnels ayant obtenu la mention « bien » ou « très bien » au bac sont admis de droit dans les formations du secteur cohérentes avec leur bac.

Exemples de formations requises :

• Bac général spécialité SES (et option droit)

• Bac pro AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités)

• Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité gestion et finance

• Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité mercatique (marketing)

• Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication

Frais scolaires 2024 / 2025

Tarifs BTS
  • Frais annuels : 205 € correspondant aux frais de dossier et avance sur les frais annuels.

• Contribution Famille : 1 350 €

A titre indicatif tarifs 2023/2024 (les nouveaux tarifs ne nous ont pas encore été communiqués)

• Cotisations : A.P.E.L 27 €

• Assurance individuelle accident : 7.60 €

• Cotisations enseignement catholique : 83 €

• Droit d’usage office 365 : 7 €

• Restauration : Repas traditionnel ou Snack (service rapide sur place ou à emporter) au tarif unique de 6,50 €

Grâce à sa carte scolaire, l’élève a un compte personnel. A son passage, un ticket
de caisse lui est donné indiquant le montant du menu et le solde de son compte.