Le rallye d’intégration des secondes B

En ce jeudi 30 septembre 2021, à l’occasion de leur journée d’intégration, les secondes B de Mme Laurençon ont parcouru les rues de Béziers à la recherche de réponses à leurs questions. Tout au long de l’après-midi, ils ont dû faire travailler leurs méninges afin d’accomplir au mieux leur mission.

Durant cette demi-journée, de 13h à 17h, la joyeuse bande s’est retrouvée séparée en 9 groupes de 4 élèves et a sillonné les rues de Béziers, au départ de la place du 14 juillet. Tout au long du circuit, ils ont pu croiser Claudie, Mme Serane, Mme Perroud, Mme Callet, Mme Amghar, Mr Soissons et bien sûr Mme Laurençon.

Le rallye se composait de 40 questions toutes plus mystérieuses et énigmatiques les unes que les autres et pour le plus grand plaisir de la classe de deux jeux d’intégration.

“La place du 14 juillet, grand espace de culture, de souvenir et surtout d’adresse“

Dès le départ, le ton était donné ! Ils devaient faire preuve d’habilité mais avant tout savoir viser afin de marquer un maximum de points aux fléchettes (Mr Soissons tenait les comptes!), puis faire appel à la culture et aux souvenirs présents en ce lieu pour répondre aux neuf premières questions.

Plus tard, les secondes B ont parcouru différentes rues de Béziers à la recherche d’indices. Ils ont fait preuve de détermination et d’esprit d’équipe.

Ensuite, ils ont progressivement descendu les allées Paul Riquet depuis la place de la Victoire jusqu’au point final du circuit : le plateau des poètes. Devant la statue de Paul Riquet, ils ont pu rencontrer leur professeur d’E.P.S., Mme Amghar, pour leur deuxième jeu d’intégration. Cette fois, il s’agissait de suivre un parcours, par deux, dos à dos, un ballon dans le dos, sans le faire tomber ni le toucher avec les mains.

Enfin, arrivés au plateau des poètes, après avoir accompli leur ultime mission (une activité de SVT autour de la biodiversité du lieu), ils ont pu partager un petit goûter avec leurs professeurs, avant de devoir rentrer au lycée.

FERRANDO Estelle

Le 3 octobre 2021