Taxe d’apprentissage

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises industrielles, commerciales et artisanales. Il a pour objet de participer au financement de l’enseignement technologique et professionnel. Son montant correspond à 0.5 % de la masse salariale de l’entreprise. La date limite de versement est fixée au 28 février de chaque année

L’intérêt de la Taxe d’Apprentissage pour le Lycée La Trinité

Notre lycée, du fait de son statut « privé sous contrat avec l’Etat » est une association d’enseignement à but non lucratif. Il ne perçoit aucune subvention de la Région et doit relever le défi permanent de son financement.

Notre lycée a toutefois la volonté de proposer aux élèves qui lui sont confiés la formation la plus performante et la plus pertinente par rapport aux métiers de demain.

Cette ambition se concrétise par des investissements réguliers en équipements pédagogiques : matériels audiovisuels, logiciels, vidéoprojecteurs, mise en réseau, Espaces Numériques de Travail (ENT) …, imposés par les directives académiques.

Comment nous soutenir ?

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont l’entreprise peut choir l’affectation.

Si vous êtes salarié d’une entreprise industrielle, commerciale et artisanale, vous pouvez solliciter votre employeur pour qu’il choisisse cette année notre établissement comme destinataire de cette subvention.

Si vous êtes employeur, vous pouvez télécharger le bordereau de versement destiné à votre service comptabilité.

Nous vous remercions de votre soutien. Votre contribution nous est précieuse car elle participe à l’amélioration des conditions de travail des élèves et étudiants.