Dans le cadre des Rencontres Parents Ecole, en collaboration avec la Cheffe d’Etablissement, une Conférence « Agir contre le harcèlement » se déroulera au lycée la Trinité le lundi 23 mai 2022 de 19h45 à 21h30 en salle CABES, animée par 2 intervenants de l’APEL Académique Mme Christine GIMENEZ et M. Gislain CALAY, cette conférence est ouverte à la Communauté enseignante, aux parents, à la Pastorale …

Les RPE : Les Rencontres parents-école offrent une occasion unique de mieux se connaître en instaurant un dialogue constructif sur un sujet éducatif au sein de la communauté éducative. En créant des liens entre parents, enseignants et éducateurs, elles permettent une meilleure cohérence éducative des adultes vis-à-vis des enfants. Grâce aux Rencontres parents école , les compétences éducatives de chacun sont confortées. Elles apportent également des connaissances spécifiques autour de chaque thème éducatif.

Nous avons choisi pour la 1ère RPE au Lycée la Trinité, le thème suivant ‘Agir contre le harcèlement’.

Le harcèlement scolaire touche 1 élève sur 10 (Observatoire de la violence à l’Ecole). Notre Ecole (au sens large) n’est certainement pas épargnée… Nous ne voulons pas que nos enfants ou élèves se retrouvent au cœur de cette violence. Pour les en protéger, il faut mieux comprendre le phénomène du harcèlement. Mais, il ne suffit pas de s’informer pour qu’il disparaisse : il faut agir.

Merci par avance de me faire connaître votre participation, par ED, afin d’organiser la conférence au lycée la Trinité dans les meilleures conditions possibles.

Le verre de l’amitié sera pris en amont de la conférence à 19h45.