Le jeudi 12 septembre et le mardi 17 septembre, les élèves de seconde du lycée de la Trinité de Béziers sont venus débuter leur programme de SVT sur le site du cirque de Mourèze.
Encadrés par des enseignants de l’établissement et deux animateurs de l’association « Demain la Terre ! », ils ont travaillé dans différentes activités leur permettant de comprendre la mise en place du relief ruiniforme typique du cirque, et de contribuer à sa sauvegarde.
Ils ont également recensé les végétaux du cirque, rendant ainsi compte d’une biodiversité végétale qui mérite d’être protégée.
Enfin, profitant de ce cadre exceptionnel, ils se sont initiés au land’art.
Ces journées se sont terminées par des jeux en équipes au bord du lac du Salagou.
De l’avis de chacun des participants, cette sortie est à réitérer l’an prochain !