Après un Bac S spé Physique mention très bien obtenu en 2016 et un parcours scolaire brillant, Marion intègre la faculté de médecine de montpellier en septembre 2016. Elle va intégrer en septembre 2018 la 3ième année toujours sur le campus de Montpellier.

Quels souvenirs du lycée La Trinité ?

Une bonne ambiance générale, les voyages scolaires organisés  et la proximité avec les enseignants.

Quelles valeurs le Lycée La trinité t’a transmis au cours de ta scolarité ?

J’ai le souvenir d’une structure familiale, avec des projets et des activités extra scolaires. Tout ceci permet de consolider le dossier scolaire. C’était une bonne préparation pour ce qui nous attend dans l’enseignement supérieur.

Est-ce-que le sport t’a aidé à gérer la pression en P.A.C.E.S ?

En effet, en 1ère année je m’octroyais des fenêtres de 1h pour décompresser. Les activités sportives(cross, tennis, option E.P.S…) m’ont permis de m’évader et gérer cette pression.

Quels conseils prodiguerais tu aux futurs élèves qui préparent leurs « parcoursup » ?
  • Ne pas se laisser submerger par le travail, ne pas travailler au dernier moment et travailler en autonomie.
  • Être exigeant avec soi-même dès la classe de seconde.
  • Bien se renseigner en amont sur les classes que l’on souhaite intégrer après le bac.
Qu’est ce qu’il te parait le plus important pour réussir d’un point de vue scolaire ?
  • La régularité dans le travail personnel.
  • L’écoute.
  • Être attentif et devenir un élève acteur de ses apprentissages.