Ce vendredi 08 avril, les élèves de première de la spécialité SVT se sont rendus à Olot, ville espagnole située dans le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa. Le ciel bleu et la bonne humeur de tous étaient au rendez-vous.
Accompagnés par les professeurs Mme Serane, Mme Bru, Mme Callet ainsi que M Soissons, les 70 élèves ont ainsi pu mettre à profit leurs connaissances scientifiques en terme de géologie. En effet, lors d’une belle journée ensoleillée, rythmée par différentes visites pédestres, les lycéens ont pu découvrir divers sites de « la ville des volcans », dont certains dataient d’il y a plusieurs dizaines de millénaires. Ces visites étaient accompagnées de guides régionaux, qui ont pu apporter des précisions supplémentaires dans le domaine de la géologie.
De même, cette sortie a permis de révéler la bonne entente au sein des élèves de la spécialité SVT, comme le témoigne le reportage photographique. La cohésion était maximisée par l’effort sportif, rendant cette sortie pédagogique très enrichissante. Les lycéens étaient pleinement ravis, et leur visage laissait entendre leur satisfaction. Cette sortie intéressante par son caractère instructif et divertissant aura permis aux élèves de créer de beaux souvenirs impérissables. A suivre …

Article coécrit par Lou ADELL 1 A et Chloé SOULET 1B