Le 11 mars dernier, de 9h à 10h, 31 professionnels des secteurs de la santé, du social, de l’architecture, du droit, de l’informatique, des finances, des écoles de commerce, de l’ingénierie, de l’information / communication, des sciences politiques, des ressources humaines… sont venus bénévolement proposer aux élèves de première et terminales de tester leurs prestations orales sous la forme d’entretiens de motivation.

Ces répétitions avec des professionnels de l’entreprise ont permis aux lycéens d’avoir une approche concrète des attendus d’un jury lors de grands oraux, d’entretien d’admission en grandes écoles…

Bref, de quoi s’exercer sans autres risques que ceux de progresser et d’optimiser leurs compétences orales !

Près de 40 entretiens ont été ainsi menés par les professionnels présents et tous se sont donnés rendez-vous l’an prochain !