L’actualité du lycée

Tous unis autour de la ville de Béziers

Le rallye d’intégration des secondes B

En ce jeudi 30 septembre 2021, à l’occasion de leur journée d’intégration, les secondes B de Mme Laurençon ont parcouru les rues de Béziers à la recherche de réponses à leurs questions. Tout au long de l’après-midi, ils ont dû faire travailler leurs méninges afin d’accomplir au mieux leur mission.

Durant cette demi-journée, de 13h à 17h, la joyeuse bande s’est retrouvée séparée en 9 groupes de 4 élèves et a sillonné les rues de Béziers, au départ de la place du 14 juillet. Tout au long du circuit, ils ont pu croiser Claudie, Mme Serane, Mme Perroud, Mme Callet, Mme Amghar, Mr Soissons et bien sûr Mme Laurençon.

Le rallye se composait de 40 questions toutes plus mystérieuses et énigmatiques les unes que les autres et pour le plus grand plaisir de la classe de deux jeux d’intégration.

La place du 14 juillet, grand espace de culture, de souvenir et surtout d’adresse

Dès le départ, le ton était donné ! Ils devaient faire preuve d’habilité mais avant tout savoir viser afin de marquer un maximum de points aux fléchettes (Mr Soissons tenait les comptes!), puis faire appel à la culture et aux souvenirs présents en ce lieu pour répondre aux neuf premières questions.

Plus tard, les secondes B ont parcouru différentes rues de Béziers à la recherche d’indices. Ils ont fait preuve de détermination et d’esprit d’équipe.

Ensuite, ils ont progressivement descendu les allées Paul Riquet depuis la place de la Victoire jusqu’au point final du circuit : le plateau des poètes. Devant la statue de Paul Riquet, ils ont pu rencontrer leur professeur d’E.P.S., Mme Amghar, pour leur deuxième jeu d’intégration. Cette fois, il s’agissait de suivre un parcours, par deux, dos à dos, un ballon dans le dos, sans le faire tomber ni le toucher avec les mains.

Enfin, arrivés au plateau des poètes, après avoir accompli leur ultime mission (une activité de SVT autour de la biodiversité du lieu), ils ont pu partager un petit goûter avec leurs professeurs, avant de devoir rentrer au lycée.

FERRANDO Estelle

Le 3 octobre 2021

2020 - 2021

La journée de l'élégance du 22 mars

journee-elegance-mars-2021

A l’occasion de l’arrivée du printemps, les élèves ont voulu se mettre sur leur 31 avec une journée de l’élégance très suivie

journee-elegance-mars-2021

Visite de CAP MISSIO

cap_missio_montpellier_mars_2021

La visite des étudiants de CAP MISSIO venus de Montpellier rencontrer les élèves de 2° pour leur témoigner de leur engagement chrétien : ils ont pris une année de césure pour vivre en communauté, et partager leur temps entre prière, étude, mission et service des autres. Chaque année, la promo CAP MISSIO vient faire partager sa joie de croire et d’agir en cohérence avec cette foi.

Pour les retrouver : https://www.capmissio.com/

AGORA TRINITE - Débat

agora_trinite_debat_mars_2021

Mars 2021

Débat public « AGORA TRINITE »
Thème – Immigration

Le débat du jour portait sur la question de l’immigration. Il s’est déroulé dans le respect et le dialogue, en présence de nombreuses élèves et de plusieurs professeurs.

agora_trinite_debat_mars_2021

Groupe DEVELOPPEMENT DURABLE

animation développement durable

Mars 2021

6 élèves du groupe Développement Durable ont commencé une série de sensibilisations auprès des CM2 du collège du Pic.
Ils ont animé 3 ateliers sur les fonds marins,  les catastrophes naturelles et la surconsommation et encouragé les enfants à « faire leur part » comme le colibri de la devise du lycée.

AGORA TRINITE - Débat

Février 2021

Débat public « AGORA TRINITE »
Thème – Les discriminations homme / femme

Ce débat était ouvert à tous, sur la pause déjeuner, afin d’apprendre à échanger les points de vue, confronter les idées et nourrir la réflexion citoyenne et humaine dans un esprit de dialogue et d’écoute.

agora-trinite-debat-2
agora-trinite-debat-3
agora-trinite-debat-4
agora-trinite-debat-5

LES COLIBRIS

banque-alimentaire-decembre 2020

Décembre 2020

Les colibris du lycée mobilisés pour les plus démunis :

Pas moins de 70 élèves, des parents et des professeurs ont assuré la collecte du vendredi soir au dimanche matin fin novembre, dans 4 supermarchés de Béziers, pour une récolte globale de 16 tonnes de denrées : 5 tonnes de plus que l’an dernier ! Un grand merci à tous les donateurs qui ont été très généreux, et à tous les volontaires investis, efficaces et heureux de faire leur part pour aider au partage !
banque-alimentaire-decembre 2020
banque-alimentaire-2020